Les voitures sont de petite taille, mais pas les attentes

Les collectionneurs FERRARI sont un groupe incroyablement pointilleux, selon Frank Lemire, qui peut le dire avec une certaine autorité car il a 14 Ferrari dans sa collection de 124 voitures - et est très particulier sur les caractéristiques de chacune.

Monsieur Lemire, un chef de projet de construction de Montclair, NJ, n'est pas un magnat avec des hectares de garages.Les Ferrari dans sa collection, qui se concentre sur les voitures de course, sont des modèles.

Mais même si ses voitures ne sont pas des missiles d'autoroute de 200 milles à l'heure ou des restaurations de plusieurs millions de dollars du passé du constructeur de voitures de sport italien, il est exigeant sur la qualité de leur construction et la précision de leurs détails.Les modèles moulés sous pression qui se vendent entièrement assemblés pour 200 $ et plus - ne sont pas assez bons pour rejoindre sa collection sans quelques retouches finales.

De telles défaillances inquiètent non seulement les collectionneurs et les entreprises qui fabriquent les modèles, mais aussi le constructeur automobile qui autorise la reproduction.Ferrari veut que les gens qui achètent quelque chose avec son nom soient satisfaits.

«En analysant le marché et d'après les recommandations des collectionneurs, nous avons compris qu'ils n'étaient pas satisfaits parce que le modèle n'est pas assez précis», a déclaré Giulio Zambeletti, directeur du développement de la marque pour Ferrari, dans un récent entretien téléphonique en Italie.

Il n'est pas facile de rétrécir une voiture et de rendre ses proportions correctes, et le défi de plaire aux clients peut devenir plus difficile lorsque le modèle est assez grand - les voitures faites à l'échelle 1/18e populaire peuvent mesurer un pied de long - pour inclure des garnitures intérieures et les systèmes mécaniques.

Michael Staskin, directeur marketing pour le sport automobile chez Mattel, a expliqué dans un entretien téléphonique de Milan que des ajustements doivent être apportés lors de la réduction de la taille d'une voiture, qui fabrique plusieurs lignes de modèles 1:18 ainsi que la ligne plus célèbre de 1 : Jouets Hot Wheels à l'échelle 64, a un accord de licence avec Ferrari.

Date de publication: 2020-09-10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.